750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
11 février 2012

Mini cupcakes de Saint-Valentin

Aujourd'hui, j'ai fait une carte de Saint-Valentin : un petit monstre rose qui fait une grimace et qui tient un message en forme de coeur dans ses papattes. En gros, il ressemble à ça. Horrible, n'est-ce pas? Je l'adore. A vrai dire, je n'aime pas particulièrement la Saint-Valentin. Ce que j'aime, c'est la moindre occasion d'en faire trop. Que serait la vie sans une bonne dose de kitsch et de futilité, je vous le demande.

J'en connais un qui ne va manger que des plats en forme de coeur, mardi. Et comme il est trop gentil, je parie qu'il ne fera même pas une réflexion.

Dans les idées que je considère comme relativement sobres, ces mini-cupcakes au chocolat, fourrés de glaçage rose. L'idée est grosso modo la suivante :

Préparer une recette de gâteau au chocolat préférée dans des moules à mini muffins (de préférence avec des jolies caissettes à cupcakes, mais c'est facultatif). Attendre que les mini gâteaux aient refroidi. Découper le centre avec un petit emporte-pièce en forme de coeur et retirer délicatement ledit coeur de gâteau.

Préparer un glaçage préféré, le teindre avec quelques gouttes de colorant rouge jusqu'à la couleur désirée. Remplir les cavités avec le glaçage - on peut utiliser une poche à douille ou un sac congélation dont on aura découpé un coin pour ça, c'est plus rapide et plus précis.

D'après mes essais, ça marche avec une base de devil's food cake, un glaçage au cream cheese, un seven minute frosting... mais pourquoi pas avec une crème fouettée (avec quelques framboises décongelées?), une ganache ou une mousse au chocolat blanc, une base un peu plus dense (type brownie)... the sky's the limit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité