750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
19 mars 2012

Le sandwich petit-déjeuner ultime

 

Sandwich petit-déjeuner

Je ne sais pas si c'est la fin de l'hiver, mais je développe une utilisation complètement maniaque du Tabasco et de l'avocat. Une sorte de surcompensation, peut-être. Et maintenant que je commence ma journée par 30min/1h de sport (OMFG (!) mais pourquoi je fais ça, moi, déjà?), je suis aussi obsédée par les "vrais" petits-déjeuners. Avec des oeufs d'une manière ou d'une autre, une orange pressée, une assiette et des couverts. Ça va donc faire plus d'un mois que je n'ai ni pris un bol de muesli (avec extra pépites de chocolat et raisins secs) en boudant sous ma couette, ni un sandwich à la confiture en courant vers l'arrêt de bus.

Évidemment, ma motivation à cuisiner marche par phases, il est donc probable que cela ne dure pas. Autant en profiter, et le sandwich oeufs brouillés, avocat, pousses d'épinards, Tabasco, croyez-moi, ça n'est pas, mais alors vraiment pas, une mauvaise façon d'en profiter.

 

SANDWICH PETIT DEJ

2 gros oeufs
1/4 d'avocat (ou 1/2 s'il est petit!), en tranches
une poignée de pousses d'épinards
une grosse pincée d'aneth frais ciselé (ou d'aneth séché)
un trait de Tabasco, une pincée de sel et un tour de moulin de poivre (ou au goût)
une tranche de cheddar, ou emmental, comté, au choix
2 tranches de pain de mie complet ou aux céréales
une grosse noix de St Morêt
une grosse pincée de ciboulette

 

Dans un bol, mélanger à la fourchette les oeufs avec l'aneth, le Tabasco, le sel et le poivre. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen. Y verser les oeufs, et remuer délicatement jusqu'à ce que les oeufs soient presque pris. Rassembler les oeufs au centre de la poêle, poser la tranche de fromage sur le dessus, couvrir et laisser reposer le temps que les oeufs prennent et que le fromage fonde - ce qui doit, avec un peu de chance, correspondre au temps de terminer de préparer le reste du sandwich.

Toaster le pain (éventuellement, faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire dorer le pain). Mélanger la ciboulette au St Morêt et tartiner une des tranches. Ajouter les pousses d'épinards, les tranches d'avocat, puis les oeufs, et terminer avec la deuxième tranche de pain. Pour le manger comme moi, avoir des remords, rouvrir le sandwich, rajouter une bonne dose de Tabasco, et engloutir le résultat, avec fierté, en moins de 5 minutes - c'est le matin, tout de même.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité