750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
28 mars 2010

La petite bricoleuse

Pour la première fois depuis des semaines, je n'avais pas emmené de bento vendredi midi au bureau. NON. DRAME. DESESPOIR. En l'occurence, ce sont quelque peu les sentiments qu'inspirent le sandwich poulet crudités sans mayo à moins de 350 calories de la cafétéria, mon unique plan B en ce jour pluvieux.

Quoiqu'il en soit, mon excellent alibi fut de m'être levée, jeudi matin, avec une envie inopinée et irrépressible de redécorer l'appartement. Et quand il s'agit de prendre des décisions, c'est pas à moi qu'il faut demander; je renverrai à une chanson de Coralie Clément, Indécise, pour cerner ma personnalité sur ce point particulier. Et après 4 heures de canapé à gauche, canapé à droite, en biais, le long du mur, perpendiculaire, pour finir - tristement - au même endroit, cuisiner fut - tristement - le dernier de mes soucis.

Ce week-end était parti pour être identique. Achat d'un fauteuil pour compenser l'absence de révolution du canapé, poser des étagères (qui ne sont pas tombées depuis), bla, bla, bla, les journées n'ayant que 24 heures (et même 23, a-t-on idée?)... mais voilà, chez le primeur ce matin, je suis tombée nez à nez avec de jolies petites tiges de rhubarbe toutes petites, mignonnes et toutes roses, des jolies fèves toutes fraîches et vert tendre. J'ai craqué, forcément, A suivre bientôt, une petite compote rhubarbe gingembre entre deux coups de pinceau.

J'aurais bien ajouté la chanson citée plus haut, mais Deezer ne l'a même pas en stock. Une autre, donc. To compensate.


Découvrez la playlist Coralie Clément avec Coralie Clément
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité