750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
5 mars 2010

Lunchbox #14 : a touch of Greek spirit

Non je n'ai pas boulotté tous mes oeufs de cabillaud depuis mes makis de début de semaine, ils ont bel et bien fini en tarama, destiné au dîner "pique-nique dans le canapé" d'après cinéma du vendredi soir. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en prélever un peu pour mon bento du midi, en dip pour de jolies petites tomates cerises, étonnament bonnes, soit dit en passant.

Avec ça, une salade de lentilles à la feta, et un petit-suisse digne d'une fin de semaine, c'est-à-dire avec mon association préférée : zeste de citron et sucre vanillé. Et même quelques raisins secs.

greek touch bento

Pour le "tarama", j'admets volontiers que je triche. Le tarama se monte normalement à l'huile, et moi, j'ai du mal à en consommer avec modération, nous avions donc tous les 2 un problème de compatibilité. La texture est un peu différente mais le goût tout à fait satisfaisant en mixant 1 poche d'oeufs de cabillaud, 1 yaourt nature, 4 tranches de pain de mie "plastique" (Harry's ou équivalent), et du jus de citron, au goût (de l'ordre d'1/2 gros citron pour moi).

La salade de lentilles (pour 4) :

200g de lentilles du Puy
une poignée de feuilles de persil plat hachées
3 branches de menthe
1 petit oignon rouge, émincé finement
1 petit concombre, en cubes
100g de feta en cubes
3 c.s. d'huile d'olive
2 c.c. de jus de citron

Cuire les lentilles une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egoutter. Mélanger huile, jus de citron, un peu de sel et poivre, ajouter les lentilles et laisser refroidir. Ajouter le reste des ingrédients. Done!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité