750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
26 avril 2010

Lunchbox #34 : Back to classics

Ou le retour de l'inspiration nipponne, peu représentée dans la succession de mes bentos quotidiens. Il y a plusieurs raisons à cela, et bien que cette conjugaison de facteurs soit assez peu pertinente et informative, qu'y a-t-il de mal à les développer, je vous le demande.

Il y a presque 2 ans je partais pour le Japon pour l'un des séjours les plus mémorables de ma courte (celui qui contestera cet adjectif s'expose à de graves dommages collatéraux) existence. Le joli temps de printemps, qui donne envie d'aller pique-niquer sous le vert encore tendre des arbres des parcs parisiens, de ces derniers jours, me rappelle immanquablement des souvenirs de senbei, d'anpan et de thé au jasmin glacé, consommés dans les mêmes conditions, mais à des milliers de kilomètres. J'ai une excellente mémoire, mon estomac aussi.

Mémoire à court terme cette fois, ma soeur me montrait fièrement la semaine dernière une jupe confectionnée à partir d'un patron japonais - hyper facile et réussi. Comment pouvais-je résister à tenter l'expérience, alors que ma Singer toute neuve n'attend que d'être utilisée? Il faut dire tout de même que nos relations ont été refroidies après une demi-heure de tentatives vaines pour faire ressortir le fil de canette. Je ne suis pas rancunière, il était donc temps de recommencer. Et c'est ainsi que vendredi soir, j'entrais chez Junku, avec l'intention d'acquérir un livre de modèles de jupes, pour finalement ressortir avec 2 livres de couture, un livre ravissant de bentos, un manga, et un cahier tellement mignon que je ne pouvais pas résister.

Bref. Je m'égare quelque peu. Dans mon bento du jour, donc : des onigiri au thon mayonnaise (très prisée au Japon, la mayonnaise, allez comprendre), d'autres où le riz a été mélangé à des oeufs de cabillaud, et des tranches épaisses de concombre avec une noisette de miso. Quelques fraises pour remplir le petit trou qui restait.

Bento back to classics

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité