750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
11 mai 2010

Lunchbox #44 : bento in a hurry

Normalement, j'aime les semaines de 3 jours. Qui, me direz-vous, n'aime pas travailler uniquement 3 jours de la semaine? A moins d'être difficile et de préférer les semaines de 0, 1 ou 2 jours, bien entendu. Manque de chance, il semblerait que je sois condamnée à faire le même nombre d'heures que d'habitude, en 2 jours de moins; ce qui est, tout de suite, bien moins rigolo. Qui a envie de retourner travailler, pimpante et avec un joli bento, en rentrant à 21h30 la veille? Pas moi. Pour la première fois depuis le début de l'Histoire des bentos de Juliette, celui d'aujourd'hui n'incluait pas de dessert. Drame. Heureusement qu'il était bon quand même.

Il y avait donc aujourd'hui : une poignée de pâtes complètes, quelques tomates cerises, et des fonds d'artichaut au chèvre et aux poivrons. Avec, j'ai presque honte de l'avouer, des poivrons en lanière et des fonds d'artichaut surgelés. J'admettrai tout de même n'avoir honte que pour les poivrons. Qui épluche des artichauts un soir de semaine? (que de questions, aujourd'hui!)

Bento artichauts

Dans un petit plat allant au four, mettre une poignée de poivrons en petits dés (préalablement décongelés, dans le cas présent), puis deux fonds d'artichaut (même combat). Sur chaque fond, ajouter une tranche de fromage de chèvre, une grosse pincée d'herbes de Provence, un tour de moulin à poivre, et un filet d'huile d'olive. Enfourner à 200° jusqu'à ce que le tout soit gratiné et appétissant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité