750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
31 mai 2010

Lunchbox #53 : A croquer

Minis-croque-monsieur, salade de fenouil croquant et fraises à n'en faire qu'une bouchée. Un bento frais et léger malgré les bouchées débordant de cheddar fondu. Et dire qu'il y en a qui mangent à la cantine.

Autant que je me souvienne, j'ai découvert le potentiel du croque-monsieur froid sur la pelouse de Rock en Seine, pendant le concert de Patrice. Pas du croque-monsieur de la cafétéria avec sa couche de béchamel, mais de celui bien toasté et soudé sur les bords faits avec un appareil à croque-monsieur. Depuis, ledit petit électroménager ayant rendu l'âme, j'utilise la fonction "panini" de mon grill, ça soude moins bien les bords, mais les belles marques de grill excusent tout.

Dans la salade de fenouil, il y a : un quart de fenouil et une petite carotte en fines tranches, un oignon nouveau émincé, une petite tomate et un quart de poivron rouge en dés, et les feuilles ciselées d'une belle branche de basilic. Un peu d'huile d'olive, de vinaigre de vin rouge, de sel et de poivre, et c'est prêt.

Quant à mes croque-monsieur, j'y mets: entre 2 tranches de pain complet harry's ou équivalent, une tranche (ou plusieurs petites) de cheddar de façon à laisser 1cm sans fromage sur le pourtour du sandwich (pour qu'il ne s'échappe pas à la cuisson), et du jambon blanc fumé. Après, dans l'appareil à croque-monsieur, ou au grill (voire à la poêle) en appuyant bien pour souder le tout, et quand c'est prêt, comme la boîte à bento est désespérément petite, découper en 4. Sympa avec un trait de Tabasco, aussi.

Publicité
Commentaires
S
Encore un bento qui me conviendrait parfaitement! Je note ta recette de salade de fenouil qui a l'air très fraiche!! Bonne journée bizz ;-)
Publicité
Publicité