750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
25 août 2010

Lunchbox #86 : presque des tapas

La composition d'un bento de tous les jours doit être affaire de bon sens et de gestion des stocks; mieux vaut y écouler des restes qu'en écouler les restes - quiconque a lu des recettes de bento avec 1/4 de poivron, 50g de saumon, 1/2 tranche de jambon, 3 radis ou 1/3 de yaourt saura de quoi je parle. En l'occurence, aujourd'hui, il me reste 3 petites tomates, un peu de chorizo, une petite pomme de terre, un truc pas très exploitable dans un menu pour 2 - un parfait déjeuner, donc. D'autant que les tomates sont bien mûres, des tomates d'été et pas les trucs rouges fades et aqueux qu'on se croit obligé de nous vendre toute l'année, et que j'ai une bouteille d'huile d'olive à l'ail qui n'attend que sa première utilisation.

Salade de tomates au chorizo, un peu de fromage de brebis, pomme de terre poêlée au paprika et romarin, quelques framboises et une pêche qui menaçait de passer du côté trop mûr. Et le frigo fait moins dépareillé.

Pour la salade de tomates au chorizo : quelques tomates (j'ai utilisé une petite tomate noire, une allongée et deux tomates cerise jaunes, pour ce que ça vaut - du moment qu'elles sont bonnes et bien mûres...), du chorizo (la quantité est un peu au goût ou à la quantité qu'il en reste...), les feuilles d'un brin de menthe, hachées, un oignon frais, émincé, un trait d'huile à l'ail. Rien d'autre à faire que de mélanger tous les ingrédients découpés. On pourrait, cela étant dit, en faire une salade tiède en poêlant le chorizo avec une gousse d'ail écrasée, mais franchement, pourquoi se fatiguer pour un bento mangé à température ambiante...

Pour assaisonner la pomme de terre, 1 grosse pincée de paprika et 1 autre de romarin séché. Mélanger à la pomme de terre détaillée en fines rondelles, et cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Un peu de sel, au goût, ne sera pas inutile.

Publicité
Commentaires
P
coucou!! ça m'a l'air délicieux! j'adore l'idée des bentos..j'ai trop envie de tester
A
de plus en plus réussis et délicieux, tes bentos
Publicité
Publicité