750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
4 février 2010

Lunchbox #3 : makis

Après les pseudo-makis de crêpe hier, je me suis sentie obligée d'en faire des vrais. J'ai appris à faire des makis en cours de japonais. Je vous dit pas l'état de la salle de classe après le passage de 10 futurs ingénieurs (dont tous très habiles de leurs mains, comme chacun sait) à qui ont a confié du riz, et pas de poisson cru (pas pratique à prévoir et transporter) mais entre autres des avocats, facile à découper en bâtonnets, comme chacun sait.

En souvenir de cette journée mémorable, j'ai mis de l'avocat dans mes makis du jour. Ainsi qu'un peu de saumon fumé et des pousses de radis rose (c'est toujours aussi mignon, et il faut bien les finir).

Et après tout ce riz, une salade d'agrumes et d'ananas, saupoudrée d'une petite cuiller de sucre vanillé. Mon pic girafe (en guest star sur d'autres photos de ce blog) fait, bien évidemment, toute la différence à la dégustation.

P1020346

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité