750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
10 février 2010

Lunchbox #5 : petit goût de (Moyen) Orient

Partie dans la confection d'une sauce tomate pour mes lasagnes aux légumes du soir, j'en ai sauvé quelques cuillerées pour mon bento du lendemain, et pour essayer une idée ma foi géniale, vu dans "Mes petits bento" de Laure Kié, de faire "prendre" un gaspacho avec un peu d'agar agar.

2 à 3 cuillerées à soupe d'eau, un quart de cuillère à café d'agar agar, à bouillir 10 secondes, puis mélangé avec l'équivalent d'un moule à muffin en silicone de sauce tomate mixée : et une nuit plus tard, aucun risque de fuite de sauce tomate dans le sac. Simple et impecc.

J'avais quelques boulettes de viande au cumin et à la cannelle dans le congélo et de la coriandre à liquider : un peu de cumin dans la sauce tomate pour faire écho aux boulettes, des carottes râpées et un peu d'huile d'olive avec la coriandre, et une salade d'oranges à la fleur d'oranger après ça. Et voilà.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité