750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
15 février 2010

Lunchbox #7 : Japanese style

Quand ni le temps, ni l'envie de cuisiner ne sont vraiment là (par exemple après un énorme brunch, la matinée ayant été en bonne partie consacrée à sa confection), ou après des extravagances caloriques (par exemple des cupcakes brownies), je finis toujours par préparer un bento d'inspiration japonaise.

Pour ce lundi en l'occurence, des boulettes de riz, au furikake, ceinturées de nori, et/ou au saumon. Avec ça, un de mes plats de navets préférés, coupés en petits dés et poêlés avec du saké et de la sauce soja. Et puis pour égayer le tout, un peu de mangue en lamelles, et une chute de brownie tartinée de crème au beurre, parce qu'il faut bien se consoler d'être lundi, tout de même.

NAVETS AU SAKÉ

2 petits navets
1 c.s. de sauce soja japonaise
1 c.s. de saké
1 c.s. de mirin (je n'en mets pas à chaque fois, à vrai dire, mais ça adoucit le tout)

Eplucher et émincer les navets en petits dés. Préchauffer une poêle à feu moyen avec un filet d'huile, ajouter les navets et cuire doucement une quinzaine de minu

Si on m'avait dit que dans mes plats de pique-nique préférés il y aurait des navets froids, j'aurais eu du mal à le croire... et pourtant, si.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité