750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
8 mars 2010

La salade +++

C'est appétissant, c'est coloré, c'est parfumé, c'est croquant, et ça va avec tout, ou presque. Que demander de plus à une salade?

Je l'aime en pique nique, dans un pain pitta, en accompagnement de brochettes de poulet au barbecue, en nid coloré pour des St Jacques à peine poêlées, ou comme hier soir, avec un piment rouge haché et des dés de feta. To name but a few.

Comme je le disais à propos de mon bento du même nom, rien que cette salade a rentabilisé le bouquin de Jamie Oliver dont elle provient. Une particularité qui mérite d'être soulignée.

 

Salade +++

 

SALADE +++ (pour 4)

300g de carottes pelées
150g de radis
2 pommes granny smith
50g de raisins secs
une grosse poignée de persil ou coriandre grossièrement hachés
une grosse poignée de menthe grossièrement hachée
4 c.s. de vinaigre de vin
8 c.s. d'huile d'olive
1 c.s. de tahini
2 c.s. de graines de sésame (torréfiées au four, c'est mieux)

Tout cela n'est guère qu'un atelier découpage. Carottes en allumettes, radis et quartiers de pommes - j'aime bien garder la peau, c'est plus joli - émincés. 

Après ça, il ne reste qu'à mettre tous les ingrédients dans un saladier, sauf les graines de sésame, dans un saladier, de mélanger, éventuellement d'ajouter un peu de sel et poivre, de servir, et de parsemer de sésame.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité