750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
9 mars 2010

Lunchbox #15 : salade de rollmops

Il y a des trucs que j'achète en faisant mes courses, qui se conservent suffisamment pour attendre patiemment qu'un jour, je me décide à m'en servir. Je pense à la pâte de haricots rouges qui alourdit presque toujours mon panier quand je rentre de chez Tang, mais aussi au bocal de rollmops dont j'ai toujours envie quand arrive l'automne. Et que j'ouvre en mars. Logique, quoi.

Quoi de mieux qu'une bien classique salade de pommes de terre comme petit nid pour mes rollmops délaissés? J'ai pas trouvé.

 

Potato and rollmops

 

Pour la salade, une grosse pomme de terre à l'eau, en dés, une sauce yaourt/raifort, une poignée de radis bien croquants, une poignée de persil plat haché, et un rollmop en tranches d'1cm.

Quelques feuilles de laitue en lanières avec un petit jus de citron, ça contrebalance la texture des pommes de terre.

Et une pomme, coupée en dés et laissée à compoter à feu doux avec un nuage de cannelle.

Simple - mais surprise rigolote à midi, les radis avaient complètement déteint dans ma salade, devenue toute rose, et donc, forcément, encore meilleure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité