750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
4 mai 2010

Lunchbox #40 : un bento express

Mai, mois des jours fériés, mois des week-ends prolongés, mois du retour du soleil et des jupes à fleurs, mois des premiers barbecues de la saison, mois des pique-nique sous les arbres en fleurs, j'ai beau chercher, Mai n'inspire rien qui incite à rester à l'intérieur de sa cuisine. Même quand la météo ET le calendrier s'arrangent pour faire mentir une bonne partie de ma liste. Quoiqu'il en soit, je suis tout de même en vadrouille tous les week-ends. Les courses se limitent donc à passer au Monop' sur le chemin du retour du bureau, pour trouver ce qu'il faut pour le soir même et pas tellement plus. Mai, mois du frigo presque vide et de la cuisine à flux très tendu.

Quoiqu'il en soit, comme il faut tout de même travailler entre deux escapades, il fallait bien faire quelque chose pour déjeuner. C'était l'occasion d'utiliser l'un des milliers de petits pots de chutneys, confitures et autres pickles que je prépare de façon frénétique quand une crise aigue de conserves me prend - phénomène généralement automnal - et qui encombrent le frigo. Du coup, j'ai opté pour des petits sandwiches de pain Poilâne, avec un soupçon de confiture d'oignons et de minces tranches de Cantal. De la mâche avec quelques pignons, 3 radis pour combler les trous, et une compote de pommes au caramel. Pas très élaboré, mais efficace.

Bento sandwich

Publicité
Commentaires
A
ça me donne envie!
S
Hummm j'adorerai retrouver cette lunch-box pour ma pause ;-) faudrait vraiment que je m'y mette à force de saliver devant de si jolies réalisations!! Bonne journée bizz ;-)
Publicité
Publicité