750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
5 mai 2010

Lunchbox #41 : le Bento Express n'a pas fini son chemin

Des petites galettes de légumes au curry en sandwich avec du jambon, quelques crudités, une demi-mangue en dés et un citron vert pour assaisonner, selon l'humeur, tout ou partie du déjeuner. Encore très, très vite fait.

(Vite fait oui, mais je n'ai quand même pas pu résister à attaquer ma tranche de jambon à l'emporte-pièce. Il faut dire qu'un emporte-pièce qui ne sert pas n'est pas aussi amusant, alors que dire d'un emporte-pièce qui n'a jamais servi... )

Bento curry pancakes

Pour les galettes de légumes, j'ai utilisé : une carotte moyenne et 6 petits oignons à salade hachés au mixeur, mélangés (au mixeur toujours) à un oeuf, une cuillerée à soupe de farine complète, une petite cuillerée à café de poudre de curry, une pincée de sel. On obtient un mélange de l'épaisseur d'une pâte à pancake, qu'il n'y a plus qu'à cuire exactement de la même façon (en petits tas sur une poêle à feu moyen, avec un trait d'huile d'olive) jusqu'à obtenir de petits galettes bien dorées des deux côtés.

Publicité
Commentaires
M
C'est splendide, ça a l'air très fin, très raffiné....<br /> J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
Publicité
Publicité