750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
18 mai 2010

Lunchbox #46 : Get some greens in

Isn't life unfair? Week-end prolongé en Suisse, sans qu'un rayon de soleil ne paraisse, de retour au bureau, et dehors il fait beau. Si pour la randonnée et les paysages c'est frustrant, au moins gastronomiquement la situation est viable. Qui aurait eu envie d'une fondue aux morilles s'il avait fait beau et chaud? Et à l'inverse, qui aurait eu envie de se remettre à un régime plus léger s'il avait fait froid et moche? Non finalement, c'est un mal pour un bien.

Après les fondues et autres filets de perche meunière/frites au bord du Léman, à Paris, asperges, fraises, salade et autres pois gourmands.

Au menu ce midi donc, il y avait : un peu de mesclun avec des petits pois tout frais et quelques pois gourmands émincés finement, juste blanchis, des asperges blanches vapeur, avec une petite vinaigrette menthe/citron, des carrés d'omelette pomme de terre/oignon, et quelques fraises. Ah oui, et une tomate cerise jaune. Très importante, la tomate cerise.

Pour les asperges, retirer la base fibreuse; le moyen que je trouve le plus simple est de prendre l'asperge entre les 2 mains et d'amorcer un mouvement de "pliage". En général, elle casse au bon endroit. Eventuellement les éplucher (sauf les pointes!), et hop, à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres. Ce qui laisse juste le temps de préparer l'assaisonnement : dans un bol, mélanger 1 c.s. de jus de citron, 1c.s. d'huile d'olive et quelques belles feuilles de menthe finement ciselées. Sel et poivre au goût.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité