750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
22 juin 2010

Lunchbox #67 : des pâtés de crabe

L'autre jour, l'un de mes contacts sur un réseau bien connu a rejoint un groupe intitulé "rien à foutre de Chuck Norris, Bob l'éponge cuit des steaks sous l'eau". Une connection neuronale douteuse s'enclenche. Krabby Patties, pâtés de crabe, surimi au crabe dans le frigo, et à défaut de cuire des burgers sous l'eau, me voilà en train de faire des vrais "pâtés de crabe".

De la gelée de piments diluée dans un chouïa de jus de citron vert pour tremper les bouchées, une salade croquante de radis, carottes et chou chinois émincés, et du riz. Et de la rhubarbe compotée nature, juste sucrée. What else could you wish for?

Pour les bouchées au surimi (meilleur avec la même quantité de chair de crabe, bien évidemment, mais moins facile à trouver dans mon frigo les jours ordinaires) : mixer au robot 2 oignons nouveaux, 6 bâtonnets de surimi au crabe, 2 tranches de pain de mie type Harry's sans la croûte, une petite cuillerée à café de sauce soja et une autre de vinaigre de riz. Former des petites boulettes aplaties sur une plaque, et mettre au congélateur. Une fois congelées, 2 options : les stocker telles quelles en attendant le jour où on en aura besoin, en vrac dans un sac congélation, ou les cuire, congelées, dans une poêle bien chaude avec une ou deux cuillerées à soupe d'huile.

Dans la salade, 2 feuilles de chou chinois, une demi-carotte et 5 radis, émincés, avec une dizaine de feuille de menthe et 5 de basilic.

Quant à la gelée de piments, c'est l'un de mes condiments préférés, qui méritera bien, en temps utiles, un post à elle toute seule. N'importe quelle sauce pimentée et sucrée fera l'affaire, de toute façon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité