750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
24 juin 2010

Lunchbox #68 : des épinards, de la roquette, et la première pêche

Quand il fait beau, un enthousiasme délirant me prend, ce qui conduit généralement à un nombre aussi hallucinant qu'indécent de pique-niques et barbecues géants (entendez par là que le barbecue est aussi bondé que mon tout petit bout de jardin). Malencontreusement, voilà qu'il fait beau la semaine où je me suis portée volontaire pour préparer un dîner d'anniversaire pour vendredi soir, et de surcroît, une des semaines de grève où les transports vont être une vraie galère. C'est ainsi et logiquement que j'occupe mes soirées à cuisiner à l'avance, à stocker méticuleusement au frigo et au congélo le menu des festivités du week-end à venir - et que je néglige mon bento, sacrifié pour cause de statut routinier, donc rattrapable dans une autre édition.

Donc aujourd'hui, au menu : des petits chaussons épinards/aneth/feta - un reste du menu d'hier soir, lui même confectionné sur les bases d'un reste de pâte à pizza d'avant-hier, roquette et feuilles de menthe, tomates cerises, radis, et doublé-dessert : petit-suisse parfumé de quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger, et dés de pêche, la toute première depuis l'été dernier; et en plus, elle était parfaite. Ce qui ne gâche rien au plaisir de ce micro-événement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité