750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
17 août 2010

Lunchbox #84 : Veggie-sushi

Les maki-sushi ont plein d'avantages quand il s'agit de bentos. Leur géométrie et leur composition font qu'ils sont faciles à aligner dans une toute petite boîte, qu'il n'y a pas de risque qu'ils dégoulinent d'un bento pas bien étanche, et même que, quand comme moi on a tendance à oublier ses couverts à la maison, ils peuvent être mangés avec les doigts. Seulement, quand comme moi on a pas de sac à déjeuner isotherme (et étanche, si vous suivez - que de défauts ai-je...), stocker du poisson cru à température ambiante dans son sac à main peut éventuellement apparaître comme une idée quelque peu malheureuse.

D'où les garnitures alternatives. Après oeufs de cabillaud, crevette, thon mayo, surimi, aujourd'hui, c'est crudités-maki : des lanières de concombre, poivron, pousses de soja, et gingembre mariné pour relever. C'est bon, c'est léger, et en prime, le coeur de crudités croquants compense la couche de riz qui peut être, avouons-le, un peu pâteuse. Celui qui ne voit pas de quoi je parle a sans doute le don rare de pouvoir avaler un sushi en plusieurs bouchées sans en mettre partout.

En dessert, un petit suisse, une cuillerée à café bombée de sucre vanillé, et une demi barquette de framboises - du supermarché (!), l'une de la petit dizaine abandonnée au fond du rayon fruits, éclipsée par les raisins et les pêches, et pourtant bien meilleures que les montagnes de barquettes qui trônaient début juillet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité