750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
21 mai 2010

Lunchbox #49 : Maki-Mayo

Mes makis d'aujourd'hui m'ont rappelé le Japon, dites donc. "Etonnant, en parlant de makis!" me direz-vous avec un sarcasme justifié. Mais si je vous dis que c'est la mayonnaise qu'ils contenaient qui en est la cause, ai-je des circonstances atténuantes?

Je n'ai jamais mangé autant de mayonnaise qu'au Japon. Déjà, parce que je n'aime pas trop ça, à part éventuellement dans un coleslaw, relevée de piments et de citron vert avec des calamars frits, ou d'orange et d'estragon dans un petit pain aux crevettes. Et encore. Call me snobbish I don't care. Par curiosité culturelle et/ou obligation sociale, mon voyage nippon a été assaisonné de cette bonne vieille mayo. Des California makis décorés de traits de mayo à l'okonomiyaki, et, pour les spécialités moins faciles à tolérer, le petit pain saucisse/mayo : prenez de la pâte à pain au lait, fourrez d'un demi knacki et d'une bonne cuillerée de mayonnaise, et passez au four. Super goûter (voilà qui ne me manque pas).

Bref, dans mon bento aujourd'hui, des makis aux pousses de radis roses et crevettes/mayo, des radis, des pointes d'asperges poêlées avec un peu de gingembre, et le reste de potiron de l'autre jour.

Quoi? pas de dessert? Mais si, pensez: une mini tablette de chocolat Cailler aux noisettes, petit souvenir de Suisse. Planquée entre les légumes.

Publicité
Commentaires
J
merci pour ton article!
Publicité
Publicité