750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
3 juin 2010

Lunchbox #56 : just Beans

J'adore les baked beans, chilis et autres haricots mijotés. J'aimais moins écosser des sacs de 10 kilos de cocos de Paimpol en vacances - mais maintenant que je vis avec un masochiste accro à l'écossage des petits pois, fèves et autres haricots, je serais bien ingrate de ne pas exploiter ses talents. N'est-ce pas?

Salade de haricots, donc, aujourd'hui, à base de haricots cuits doucement avec du thym, du romarin et de l'ail, puis relevés avec du persil tout frais et juste haché. Des tomates cerises, juste fraîches et croquantes, et quelques quartiers de tomates rôties au four, fondantes et sucrées. Des radis à picorer, un peu de jambon, et pour terminer quelques dés de mangue. Il y avait foule. Et c'était bon.

Pour les haricots (pour 4) : mettre dans une casserole 300g de haricots frais, recouvrir d'eau. Ajouter 3 feuilles de laurier, 4 gousses d'ail non pelées, quelques branches de thym et 1 belle branche de romarin. Porter doucement à ébullition, et laisser mijoter, enfin 45 minutes, jusqu'à ce que les haricots soient tendres (ils doivent céder, pincés entre le pouce et l'index, mais pas s'écraser).
À la fin de la cuisson, égoutter les haricots, retirer les herbes, et pincer les gousses d'ail pour faire ressortir la pulpe. Mélanger aux haricots, saler, poivrer au goût, et ajouter une belle poignée de persil haché.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité