750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
15 juin 2010

Lunchbox #62 : salad, again

Il y a des jours où je me dis que je ne cuisine vraiment QUE des salades. Tièdes, froides, composées, vertes, sucrées-salées, légères, consistantes, bref diverses et variées, mais tout de même. Ensuite, je me dis qu'à raison d'un déjeuner froid par jour, les statistiques en la matière sont forcément accablantes.

Bref, aujourd'hui : salade de haricots, orange et feta, suivie d'une tranche de pain d'épices, tellement bon que je préfère en acheter une fois par an au marché provençal du coin que tenter d'en réussir un pareil moi même.

La salade est inspirée d'une recette dégotée sur le site de Martha Stewart. Pour 1 :
60g de haricots verts cuits juste croquants (5 minutes environ à l'eau bouillante, égouttés et passés à l'eau froide), les quartiers à vif d'une demi-orange, 50g de feta en dés, 1 poignée de roquette, 100g de haricots blancs cuits, 1 petit oignon nouveau en tranches fines, 1 c.c. d'huile d'olive, 1 c.c. de vinaigre balsamique, sel, poivre. Et il n'y a plus qu'à tout mélanger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité