750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
2 juillet 2010

Lunchbox #73 : chicken-yakitori

Il fait chaud et je n'ai envie de rien, hier soir. En désespoir de cause, je lance la cuisson d'une portion de riz japonais, espérant que l'inspiration suivra. Dans le frigo, il y a les pêches qui ne supportaient vraiment pas la température de ma corbeille de fruits. Sans imagination aucune mais gourmandise tout de même, je prépare en gros dés la plus mûre du lot et picore ce qui ne rentre pas dans la boîte - de vrais bonbons.

Et là, je me dis que ce qu'il me faut avant, c'est un plat un peu salé, pas trop délicat. Et c'est parti pour un poulet yakitori. Un demi-filet de poulet, une grosse cuillerée à soupe de sauce yakitori, et, très important, trois petits oignons frais, la partie blanche cuite avec le poulet, la partie verte émincée dessus. Comme il me reste encore quelques haricots verts, je les assaisonne d'une cuillerée à café de graines de sésame et autant de sauce soja.

Je me suis régalée avec le résultat. Dommage que la photo ne soit pas flatteuse; ça fait plusieurs jours que j'oublie de recharger ma batterie d'appareil photo, qui apparemment persiste à avoir suffisamment d'énergie pour s'allumer et prendre 1 ou 2 photos, avant de fermer boutique...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité