750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
6 juillet 2010

Lunchbox #74 : des brochettes jaune fluo

Je ne suis pas connue pour doser les épices avec parcimonie. A une époque (celle où j'avais du temps à perdre, sans doute), je fus même plutôt connue pour râler, de façon aussi virulente que sonore, devant un Dîner presque parfait, en voyant l'hôte du jour mettre une demi-cuillerée à café de cumin dans un tajine, et en entendant un invité se plaindre qu'on sentait trop les épices, parce que "les épices, j'aime pas ça", qu'il disait. Une cuisine sans épices, et pourquoi pas sans sel, sans herbes aromatiques, sans asperges au printemps et potimarrons en automne?

Quoiqu'il en soit, j'admets qu'à ne pas vouloir être frileuse sur les épices, j'ai légèrement surdosé mes brochettes du jour en safran. D'où leur couleur, et un goût un peu trop fort. A part ça, pas de quoi se plaindre. Un pseudo-hoummous de haricots blancs, une salade croquante de romaine et radis, et dés de tomate à part pour ne pas tout détremper, et une bonne dose de cerises, parce qu'il faut bien en profiter.

Pour les brochettes de poulet au safran :
Mélanger 1 yaourt avec une demi-capsule de safran (si vous lisez mon baratin, sachez que c'est la quantité que j'aurais dû mettre et non l'excès...) et le jus d'un demi-citron. Ajouter 2 beaux blancs de poulet en dés, laisser mariner une demi-heure.
Enfiler sur des pics à brochette, et cuire sur un grill bien chaud en retournant de temps en temps.

Pour le dip aux haricots blancs :
Mixer une boîte de haricots blancs avec le jus d'un demi-citron (et ça tombe bien, il vous en reste un après les brochettes), une cuillerée à café d'origan séché et l'équivalent de 2 cuillerées à soupe de persil plat frais haché. Ajouter éventuellement un peu d'huile d'olive, graduellement et en laissant tourner le mixeur, pour obtenir un mélange plus onctueux.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité