750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
2 août 2010

Lunchbox #79 : des sandwiches et un coleslaw

Samedi soir, je voulais faire un pique-nique. Pas tant pour le plaisir du pique-nique au parc, un peu gâché par le fait de devoir porter le dîner jusque là, que par mauvaise conscience d'avoir passé des heures à coudre la plus jolie nappe de pique-nique du monde (et étuis à couverts assortis) (notez, au passage, la modestie de l'ouvrage), dévalisé Habitat et ainsi acquis un nécessaire plus que complet de vaisselle en plastique : saladier, assiettes, verres et même coupes à glace (ou, comme l'histoire l'a prouvé, à fraises à la chantilly), et d'avoir utilisé le tout 2 fois. Sans compter le besoin d'air généré par des semaines de boulot dans un open space aquarium.

Mais voilà, A. a mal à la tête, la flemme de sortir, "et puis on a déjà passé la moitié de la journée à faire tous les magasins de tissus de Paris", blablabla, bref, comme il faut faire des compromis, nous en sommes arrivés à un dîner-pique-nique dans notre bout de jardin, sur la table mais avec la vaisselle en plastique, et un menu sandwiches-coleslaw-thé glacé.

Evidemment, comme à chaque fois que je prépare un coleslaw, il en est resté. Cela doit être une sorte de malédiction. Et comme j'ai cuit exprès un petit rôti de boeuf pour avoir des "restes" de boeuf froid pour les sandwiches, il en restait aussi, tout aussi évidemment. Et j'ai donc, évidemment, mangé des mini sandwiches au boeuf et du coleslaw ce midi.

Je ne me plains pas.

Plus précisément : pour les sandwiches, mélanger 1 cuillerée à soupe de mayonnaise, les feuilles hachées d'une branche de persil plat et d'une branche de basilic, et 2 gousses d'ail frais écrasées. Tartiner du pain Poilâne aux noix du mélange, ajouter de fines tranches de rôti de boeuf froid, et voilà.

Dans le coleslaw, du chou et des carottes râpés (quand on a pas le temps, un mélange tout prêt - l'important c'est d'assumer), un piment vert et une branche de céleri émincés, une cuillerée à café de mayonnaise et une de vinaigre de vin.

Pour combler les trous, un peu de roquette, de petites tomates coeur de pigeon, et une pêche en quartiers.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité