750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
4 août 2010

Lunchbox #81 : big salad box again

Quand je suis partie tard du boulot, j'en avais déjà un peu marre. Quand le métro s'est retrouvé bloqué, ça n'a rien amélioré. Quand le conducteur du métro a dit qu'il y avait plus qu'à aller à la prochaine station à pied, là, ça a commencé à m'énerver. Quand il a fallu slalomer dans la foule des piétons qui traînent des pieds dans les rues parisiennes, j'ai eu très très envie de hurler (si quelqu'un a déjà essayé de dissiper une foule de gêneurs de cette façon, je ne suis pas contre un retour d'expérience). Quand j'ai raté le RER à cause de 4 touristes qui bloquaient le passage dans l'escalator pour prendre des photos de groupe (décor glamour), j'ai eu des envies de meurtre. Et quand j'ai fini par entrer dans le train bondé, étouffant, et que je me suis fait bousculer par un garçon, baladeur avec le son à fond, qui m'a piqué la dernière place assise, j'ai bien cru que j'allais pleurer. 2h pour rentrer à la maison, merci la RATP.

Bon, bref, comme c'est pas parce que les trajets sont pénibles qu'il faut en plus mal manger, je me suis fait (mais vite fait) une belle boîte de salade avec des pousses d'épinard et du saumon poché (encore), et cette fois, non pas du riz, mais des petites pâtes en forme de riz (subtil détail). Dans les coins, citron pour assaisonner la salade, et pêche pour le dessert. Franchement, je suis de plus en plus convaincue que cette façon de cuire le saumon (retirer la casserole du feu avant de l'y mettre à pocher) est ma préférée. D'abord, c'est pratiquement inratable, et en plus, le poisson est vraiment fondant.

Pour la salade de saumon poché : une portion de risoni, un demi-pavé de saumon, une poignée de pousses d'épinard, une branche d'aneth hachée, 10 cm de concombre détaillé en dés, zeste et jus d'1/2 citron, 1 grosse pincée de sel, 1 feuille de laurier et 4 grains de poivre.
Faire bouillir un litre d'eau avec le sel, le laurier et le poivre. A l'ébullition, y plonger le saumon, couvrir et retirer du feu. Laisser une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le saumon soit tout doucement cuit. Egoutter le poisson, et une fois suffisamment refroidi, l'émietter grossièrement. Mélanger aux pâtes cuites, ajouter l'aneth, les épinards, le concombre et le zeste de citron.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité