750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey! Cupcake
18 octobre 2010

Lunchbox #92 : presque sans efforts

Je ne suis pas fan de compléments alimentaires. Que dis-je, je déteste les compléments alimentaires, les gélules, les comprimés - et franchement, y a-t-il quelqu'un qui trouve ça engageant? Manger équilibré et varié, c'est plus difficile quand on est difficile, mais comme je mange de tout sauf des têtes de crevettes frites et des rognons, c'est carrément fastoche. Mais comme finalement rien n'est simple - évidemment, enfin! - il paraît que je manque quand même de magnésium.

Magnésium, magnésium... c'est bien ce truc qu'on trouve dans le chocolat et les bananes, c'est ça? Banco.

Plus facile à dire qu'à faire - again - si on a pas tellement envie de choisir entre carences et kilos, et, conséquemment, une crise de schizophrénie de consience.

Adios, pain perdu chocolat-banane.

Mais comme de nos jours Internet est la solution à presque tous les problèmes, on trouvera très vite que les oléagineux, les céréales complètes, les légumes secs et certaines eaux minérales sont riches en magnésium, Alleluia. Et comme la nature fait parfois bien les choses, il commence à faire froid donc un chili ne nous fait pas peur, et de toute façon, on croule sous les noix et noisettes toutes fraîches.

Tout ça pour vous dire que pour déjeuner j'ai préparé une salade avec des noix. Hé oui. Tout ça pour en arriver là. Mais même si c'est un classique, la combinaison est réjouissante : une demi-pomme en dés, une dizaine de grains de muscat, quelques feuilles de laitue croquante, une dizaine de noix , et juste une larme de vinaigrette au vinaigre de cidre. Et ça respire l'automne.

(pour les curieux, à côté, il y a une tranche de pumpernickel en carrés, une tranche de jambon blanc fumé et une poignée de mirabelles).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité